Duo Barbedette Quenderff

  • Le Duo Barbedette – Quenderff : However, sex researchers and adolescent health care professionals have found no evidence for the existence of rainbow parties, and as such attribute the spread of the stories to a moral panic. Arguably the most famous example of the genre is the Taboo series. This type of censoring also extends to comics, video games, and anime made for adults. Squirt pornography involves women ejaculating. Freud, however, considered such extensions of sexual interest to fall within the range of the normal, unless marked out by exclusivity . Men and women may masturbate until they are close to orgasm, stop for a while to reduce excitement, and then resume masturbating. Bukkake pornography usually depicts numerous men having sex with one woman, with multiple, usually 10 or more, men ejaculating on the female face. An orgy is a gathering where guests freely engage in open and unrestrained sexual activity or group sex; and a bunga bunga orgy is an orgy in which participants have sex underwater, such as in a swimming pool or a hot tub. The films were financially successful, winning AVN Awards for the best selling pornographic films of their year; however the events were effectively un-officiated and the record breaking claims often misleading. As with most forms of sexual activity, anal sex participants risk contracting sexually transmitted infections . Com, there are only 655 bisexual titles out of a catalogue of more than 90,000 films. When all regions of the face are included, facial cum shots comprise approximately 62% of scenes where external ejaculation occurs. It can also be heightened by the person saying that they have to urinate. Bukkake videos are a relatively prevalent niche in contemporary pornographic films. Erotic spanking is the act of spanking another person for the sexual arousal or gratification of either or both parties. The first film was released in 1980 starring Kay Parker. Unlike Yaoi, Bara is normally made by actual homosexual men, for xxx milf homosexual men, and tends to focus on the more realistic obstacles and challenges that come with being homosexual in Japan. douze ans d'aventures !

    1996 : Hoëla Barbedette et Delphine Quenderff se rencontrent au sein du groupe Kerdin, créé à l'occasion du 1er Concours Interlycées de musique bretonne
    1998 :
    Le Duo se constitue pour participer au concours « Duo libre » organisé par Dre Ar Wenojenn à Mellionnec (22)
    1999 :
    Participation à des veillées, festoù noz... et premier concerts.
    Années 2000-2005 : Nombreux concerts en Centre-Bretagne. Le Duo invite à plusieurs reprises le sonneur de treujenn-gaol Jean-Claude Lelay.
    2005 :
    Le concert « carte blanche à Hoëla Barbedette » des 22e Rencontres Internationales de la Harpe Celtique à Dinan rassemble le Duo Barbedette-Quenderff, la chanteuse Anne-Gaëlle Normand, l'accordéoniste Martin Coudroy et le guitariste Aurélien Tanghe. Ce quintet se poursuivra sous le nom de Vous de même
    2005-2007 :
    Les deux musiciennes font partie de 'Norkst', première formation de Kreiz Breizh Akademi
    2006, 2007, 2008 :
    Plusieurs collaborations avec la chanteuse Nanda Le Troadec, en concert ou fest-noz.
    2007 : Sortie de Penhoat,
    premier album du Duo, avec la participation de Guillaume Le Guern (clarinette) et de Nanda Troadec
    2008 :
    Dans le cadre de leur concert « carte blanche » de la Nuit de la Gavotte à Poullaouen, Ifig et Nanda Troadec invitent les Duos Barbedette-Quenderff et Thomas-Riou
    2010 :
    Pour son concert à la Gallésie en Fête à Monterfil (56), le Duo invite le batteur Nicolas Pointard
    2011 :
    Enregistrement et sortie du second album du Duo, Plinn.

     

  • Hoëla Barbedette

    Hoëla Barbedette

    Hoëla Barbedette a commencé la harpe celtique en 1985 sous la houlette d'Anne Auffret, dans les Côtes d'Armor. Une dizaine d'années plus tard, elle a perfectionné son apprentissage en suivant de nombreux stages en Bretagne, en Irlande et en Ecosse. Elle a également travaillé la bombarde, la clarinette bretonne, le chant gallo et les danses populaires de différentes régions.

    C'est au sein du groupe de fest-noz Kerdin, formé pour le Concours Interlycées de 1996, qu'elle a appris à jouer pour la danse. Parmi de nombreuses expériences musicales (spectacle pour enfants avec la conteuse Hélène Mallet, groupe médiéval, participation à l'ensemble de musique contemporaine Ephémère, carte blanche aux Rencontres Internationales de la Harpe Celtique de Dinan en 2005...), celle qui l'aura le plus marquée est probablement l'orchestre Norkst, première formation de la Kreiz Breizh Akademi dirigée par Erik Marchand.
    Pour prolonger l'aventure de Norkst, Hoëla a demandé à son luthier (Mike Anderson, harpes écossaises Starfish) de lui élaborer une harpe avec des leviers de demi-tons « standards » mais aussi des leviers de quarts de ton. C'est cette harpe qu'elle utilise aujourd'hui dans le Duo Barbedette-Quenderff, ainsi qu'en solo ou en duo avec le chanteur Eric Menneteau.

    Sur scène, elle joue également dans Bon Matin, quartet animant concerts et bals folks, où elle retrouve Juliette Collache, harpiste du Poitou, Marinette Bonnert, accordéoniste de Wallonie et Birgit Bornauw, joueuse de cornemuse de Flandres, et dans le trio de musique bretonne Tri C'hotri (fest-noz et concert, avec le chanteur Sylvain Le Roux et le sonneur de biniou et bombarde Stéphane Le Foll).
    Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de musique traditionnelle depuis 2005, Hoëla enseigne la harpe et transmet sa passion à l'Ecole de musique de Carhaix ou lors de stages. Elle a publié en 2010 un recueil de musique de Basse-Bretagne arrangée pour la harpe et participé à l'Anthologie de la harpe bretonne éditée par Tristan Le Govic (2015).

    Retrouvez les autres groupes et dates d'Hoëla sur son site ou sur facebook.


    Discographie

    - Cerisier, harpe solo, Hoëla Barbedette, Epissure, 2015
    - En avant quatre !, Bon Matin, Bémol Productions, 2012
    - Plinn, duo Barbedette-Quenderff, Drom, 2011
    - Musique traditionnelle bretonne pour harpe celtique, Vol. II. Editions La Filerie, 2010. (Recueil de partitions + CD)
    - Telenn, Harpe celtique - L'anthologie, vol. 2, Coop Breizh, 2008
    - Penhoat, duo Barbedette-Quenderff, Drom, 2007
    - Norkst deus Kreiz Breizh Akademi, Innacor, 2006

  • Delphine Quenderff

    Delphine Quenderff

    Après un apprentissage de la musique par le piano classique et plusieurs années d'accordéon diatonique, Delphine Quenderff rencontre la contrebasse (à moins que ce ne soit l'inverse). Elisabeth Allain lui en ayant appris les rudiments, le groupe Kerdin lui permet d'expérimenter le jeu pour la danse et lui donne l'occasion de créer ses premiers arrangements.

    En fest noz avec Kerdin et Souki, en concert avec le BD Swing Orchestra (quinze trégorrois dynamitant généreusement la musique à danser), le Duo Barbedette-Quenderff, Filles Qu’avez des Serviteurs (création d'un dialogue chanté de Haute et Basse-Bretagne), Vous de Même, ‘Norkst’ mené par Erik Marchand,… de l'animation déambulatoire aux scènes nationales, des grands festivals au concert chez l'habitant.
    Plus anecdotique, elle a fait partie du Trio Loulesh, Création 2005 du Roué Waroch de Plescop et a pratiqué le jazz au sein du Big Band Cumulus de Brest dirigé par le contrebassiste Frédéric Bargeon-Briet.

    Elle a le bonheur de compter parmi ses collègues et amis de longue date Pierre Stéphan (violon), Ronan Le Dissez (bombarde, fûte), Christophe Correc (accordéon diatonique), Stéphane Foll (biniou) qu'elle retrouve avec plaisir au sein du spectacle DéKoeff. Cette création innovante et réjouissante, où sensibilités contemporaine et traditionnelle fusionnent, a obtenu le Prix Faltaziañ. DéKoeff et ses 14 musiciens et danseurs a été l'occasion d'expérimenter le rapport à l'espace et la présence sous la conduite de la danseuse et chorégraphe Maud Guillois.

    Sans oublier la musique, elle est également passionnée de langues étrangères et de voyages (Chine, Roumanie, Liban, Amérique latine...)
    Depuis 2002 elle poursuit son activité de soutien à la mise en œuvre de projets artistiques ; après ceux d’Erik Marchand, dont la coordination de Kreiz Breizh Akademi, elle travaille avec l'association culturelle Fur Ha Foll (direction artistique : Philippe Ollivier).

    Discographie

    - J'aimerai qui m'aime, Marino Mapihan - TVB - 2013
    - Plinn, Duo Barbedette-Quenderff - Drom - 2011
    - Dilezet'm eus ma dousig, Le Dissez-Foll-Bodros - autoprod. - 2010
    - Penhoat, Duo Barbedette-Quenderff - Drom - 2007
    - Norkst deus Kreiz Breizh Akademi - Innacor - 2006
    - En Concert que C'est! BD Swing Orchestra - An Naer Produksion - 2004
    - Pa ‘vez gwelet Bro-Dreger o tañsal ! - Tradition vivante de Bretagne 15 - Dastum - 2001